LIVRAISON 3€ France métropolitaine – RETOURS GRATUITS jusqu'au 15 janvier

Quelle culotte ne rentre pas dans les fesses ?

Qui n’a jamais eu la sensation désagréable de sentir sa culotte bouger avec ses mouvements ? Quoi de plus désagréable qu’un shorty ou qu’un slip qui ne reste pas en place sur les fesses et à tendance à glisser vers la raie ? C’est à la fois gênant et irritant de se retrouver avec un grand morceau de tissu à cet endroit.

Pourquoi certaines culottes rentrent-elles dans les fesses ?

Comment choisir une culotte confortable qui reste bien en place ?

On vous explique tout ici !

Culotte ne rentre pas dans les fesses - Natura Feel - 1

Quels sont les types de culottes susceptibles de bouger le plus lors de vos mouvements ?

Nous pouvons exclure d’emblée le string, modèle très ajouré au niveau des fesses constitué d’une bande de tissu très étroite. Toutefois attention à ce que cette bande soit bien suffisamment étroite pour ne pas vous gêner. Nous vous recommandons de choisir un string  dont le tissu à l’arrière ne dépasse pas 3cm de large au plus étroit de manière à vous assurer que cette partie soit absolument non gênante.

Les autres formes de culottes, slip femmes, shorty, tanga, brésilien ou culotte haute intègrent une bande de tissu plus large à l’arrière, et c’est là qu’il y a un risque d’accumulation du tissu vers le sillon interfessier provoquant gêne, démangeaisons et gestes pas toujours élégants pour remettre en place l’arrière de sa culotte.

Tout vient en fait de la coupe de l’arrière de la culotte et de la nervosité des élastiques sur le côté pour assurer le maintien du tissu. En effet, lorsque le tissu à l’arrière n’est pas suffisamment couvrant au niveau des fesses ou qu’il a tendance à se détendre ou bien que l’élastique sur les côtés est trop mou, l’arrière de votre culotte va bouger lors de tous vos mouvements et le tissu glissera naturellement vers l’intérieur de vos fesses.

Culotte ne rentre pas dans les fesses - Natura Feel - 2

Comment s’assurer de choisir un modèle de culotte dont l’arrière reste bien en place ?

1. Regardez bien la forme de l’arrière de la culotte

Vous craquez pour une jolie culotte mais vous vous demandez si elle sera agréable à porter ? Posez-la à plat devant vous, arrière face à vous pour vous assurer que ce soit bien une culotte confortable. Regardez la ligne formée de l’entrejambes au côté et comment se positionne le tissu de l’arrière de la culotte par rapport à cette ligne.

Si le tissu est sur cette ligne ou à l’extérieur, c’est une culotte bien emboitante dont le tissu a beaucoup plus de probabilité de rester en place lors de vos mouvements. La bande de tissu arrière est large et repose sur les côtés extérieurs de la fesse, plus bas que les sommets, ce qui favorise le maintien.   

Si le tissu est en revanche à l’intérieur de cette ligne, il viendra se poser sur la partie haute de la fesse et aura plus facilement tendance à glisser. Mieux vaut éviter ce type de forme de culotte si vous rechercher avant tout une culotte dont l’arrière reste bien en place.

Mais ce n’est pas tout, il y d’autres aspects à regarder avant de faire votre choix.    

Culotte ne rentre pas dans les fesses - Natura Feel - 3

2. Evaluez la nervosité de l’élastique sur le côté des fesses

Vous pensez avoir trouvé enfin la perle rare qui a une coupe bien couvrante ? Ne criez pas victoire trop vite, il vous faut aussi évaluer la qualité de l’élastique.

Nous avons vu que lorsque l’arrière de la culotte repose sur l’extérieur des fesses, le tissu est idéalement positionné pour bien rester en place mais il faut tout de même vérifier la tonicité de l’élastique. Pour cela, tirez sur l’élastique et observez si celui-ci revient immédiatement en place après l’avoir lâché et si le tissu reprend bien sa forme initiale. Pour plus de précisions, vous pouvez aussi mesurer la longueur du tissu au niveau de l’élastique avant extension et après extension. Les 2 longueurs doivent être identiques. Si c’est bien le cas, l’élastique aidera le tissu à rester bien en place sur la fesse tout au long de la journée. Si l’élastique vous semble mou ou que le tissu ne reprend pas bien sa forme, il y a de fortes chances qu’il se comporte de la même manière une fois sur vous et n’assure pas un bon maintien.

3. Touchez le tissu

Enfin, certains tissus peuvent avoir tendance à glisser plus que d’autres, notamment les tissus fluides ou satinés en viscose, polyester ou en soie ou bien les tissus très fins. Si vous vous orientez vers ce type de tissu ou vers de la dentelle, outre la coupe de la culotte, le maintien offert par l’élastique est essentiel. C’est vraiment important car plus un tissu glisse, moins il « accrochera » sur la peau.

Pour assurer un meilleur maintien, mieux vaut s’orienter vers des tissus en coton, en coton mélangé, ou comportant du lin ou même du chanvre, ceux-ci sont à la fois légers, souples et beaucoup moins glissants que les tissus satinés. Une fois en place sur vos fesses, si la culotte présente une forme bien emboîtante et un élastique nerveux, elle restera bien en place toute la journée et suivra tous vos mouvements sans vous gêner.

Culotte ne rentre pas dans les fesses - Natura Feel - 4

Sélection de culottes qui ne rentrent pas dans les fesses

Vous avez à présent toutes les clés pour choisir des culottes confortables et agréables à porter au quotidien. Voici également une petite sélection de modèles qui répondent à ces critères et ne rentrent pas dans le sillon interfessier.

- Le shorty Natura Feel avec sa coupe bien enveloppante en 100% coton bio

- La culotte à volants Natura Feel dont l’arrière couvre bien les fesses et reste bien en place

- Dans cette gamme également la culotte haute bien emboîtante à l’arrière    

Conclusion

Pour vous assurer de choisir une culotte confortable qui ne rentrera pas dans les fesses, vous avez donc 3 éléments essentiels à regarder avant de faire votre choix : la coupe de l’arrière du modèle, la nervosité des élastiques au niveau des fesses et le caractère non glissant du tissu. A vous de jouer à présent, bonne quête !

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Frais de livraison uniques 3€
En France métropolitaine
Echanges gratuits
30 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,