LIVRAISON 3€ France métropolitaine – RETOURS GRATUITS jusqu'au 15 janvier

Comment trouver le soutien-gorge idéal sans armatures ?

Comment choisir un soutien-gorge sans armatures ? Dans quelles situations faut-il préférer un soutien-gorge avec ou sans armatures ? Faisons le tour de la question.  

Soutien-gorge sans armatures

Qu'est-ce qu'un soutien-gorge à armatures ?

Un soutien-gorge à armatures est un soutien-gorge dont la pièce de tissu traverse le centre des bonnets, entre les seins, afin d'apporter du soutien et du maintien. Ce style de soutien-gorge a été créé au 19ème siècle et est toujours utilisé aujourd’hui car il convient à la majorité des femmes. Le principal problème des soutiens-gorge à armatures est qu'ils peuvent être assez contraignants. Les soutiens-gorge à armatures sont conçus pour apporter un soutien en soulevant la poitrine et en créant une jolie forme arrondie. Il existe plusieurs types de soutiens-gorge à armatures : certains ont une seule pièce qui entoure les deux seins, d'autres ont deux pièces qui s'entrecroisent derrière et entre les seins, et d'autres encore ont deux pièces plus petites qui entourent un seul sein. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez avoir besoin de porter un soutien-gorge à armatures. Il peut s'agir d’une forte poitrine, de seins que vous jugez trop petits, de seins inégaux, d'absence de tissu mammaire, d'allaitement…

Comment savoir si vous avez besoin d'un soutien-gorge avec ou sans armatures ?

Si vous correspondez à l'une des catégories ci-dessus, vous devrez peut-être porter un soutien-gorge à armatures. Si votre tour de poitrine correspond à des bonnets E et au-delà et que le poids de votre poitrine peut vous occasionner des douleurs dorsales, vous avez sans doute besoin d’un soutien-gorge à armature. Si vous souhaitez donner plus de volume à votre poitrine ou modifier la forme de vos seins en leur donnant un galbe plus arrondi par exemple, vous avez peut-être besoin d'un soutien-gorge à armatures. Si vous trouvez que vos seins sont inégaux et que cela se voit, sachant que quasiment aucune femme n’a les deux seins identiques, vous avez peut-être besoin d'un soutien-gorge à armatures pour corriger cette perception.

Il est essentiel de bien choisir son soutien-gorge avec armatures car le port de celui-ci peut aussi parfois s’avérer désagréable : baleines inconfortables, frottements et irritations au niveau des matières et sous le sein, difficulté à trouver la taille adaptée… autant de raisons qui peuvent vous faire préférez un soutien-gorge sans armatures. Si vous rechercher une sensation de liberté, un grand confort, de la douceur et que vous ne supportez plus les irritations et frottements des armatures, vous devriez plutôt vous orienter vers un soutien-gorge sans armatures.  

Photos gratuites de pendre, robinet, soutien-gorge

7 étapes pour trouver le bon soutien-gorge sans armatures

Si vous cherchez un soutien-gorge sans armature, vous recherchez probablement une sensation  différente de celle du soutien-gorge à armatures traditionnel. La meilleure chose à faire est d'essayer autant de soutiens-gorge que possible. Essayez des soutiens-gorge de différents styles et tailles. Essayez différents tissus et voyez ce que vous préférez. Essayez différentes couleurs et différents motifs pour trouver celui qui vous convient le mieux. N'ayez pas peur d'essayer des styles différents, même si vous avez porté le même style pendant des années. Le corps de chaque femme change avec l'âge, la prise ou la perte de poids, et d'autres facteurs et cela peut nous amener à nous orienter vers d'autres modèles que ceux que nous choisissons habituellement. Choisissez des tissus qui donnent une sensation agréable et douce sur votre peau dans une matière respirante. Faites attention aux tissus trop fins, trop épais, qui grattent trop ou qui sont trop chauds. Essayez différents styles pour trouver ce qui vous convient le mieux.

3 conseils pour trouver la bonne taille lors de l'achat d'un soutien-gorge sans armatures.

Tout d'abord, prenez vos mensurations. Munissez-vous d’un mètre ruban et mesurez votre tour de buste sous la poitrine ainsi que votre tour de poitrine en positionnant bien le mètre ruban à la pointe des seins. Vous connaîtrez ainsi vos mesures et cela vous aidera à choisir la taille qui vous conviendra le mieux. Les marques taillent souvent différemment, n’hésitez pas à bien consulter la correspondance mensurations / taille.

Familiarisez-vous avec les différentes tailles de soutien-gorge. Les tailles de bonnets ont des lettres correspondant au tour de poitrine. Ainsi, si vous avez un bonnet D, vous avez plus de tissu mammaire que quelqu'un qui a un bonnet B. Si vous avez des seins plus petits, vous pouvez vous situer dans le bonnet A par exemple. Si vous avez des seins plus volumineux, vous pouvez vous situer dans la catégorie des bonnets E ou au-delà.

Assurez-vous que vous portez la taille de soutien-gorge qui vous convient le mieux. Vos seins doivent s’insérer dans les bonnets sans vous sentir compressée,  vous ne devez pas non plus avoir l’impression que les bonnets sont trop lâches. Prêtez également attention au tour de buste, s’il est bien ajusté, votre soutien-gorge ne doit pas remonter lorsque vous levez les bras.

Ensemble triangle à volants coton bio bois de rose - lifestyle - Natura Feel

2 modèles de soutiens-gorge sans armatures que vous ne ressentirez pas

Le meilleur soutien-gorge pour vous est celui qui vous va bien et qui est confortable. Voici deux modèles de soutiens-gorge sans armature qui vous apporteront à la fois une grande douceur et un bon maintien jusqu’au bonnet E.

Le soutien-gorge Foulard Natura Feel : en 100% coton bio ultra doux, il vous apportera un bon maintien grâce aux élastiques placés sous les seins qui reproduisent la sensation de l’armature sans le coté gênant ni blessant. Disponible du 80AB (XS) au 95E-100DE-105D (XL) en 7 couleurs.

Le soutien-gorge Triangle à volants Natura Feel : en coton bio et teinture végétale, c’est un véritable cocon de douceur. Les fronces sous les seins permettent à votre poitrine de trouver sa place sans l’écraser et de mettre en valeur le galbe naturel du sein. Disponible du 80AB (XS) au 95E-100DE-105D (XL) en 7 couleurs.

Conclusion

Trouver le bon soutien-gorge peut être un défi, mais cela en vaut vraiment la peine. Non seulement un bon soutien-gorge vous ira mieux, mais il vous aidera aussi à vous sentir mieux dans votre peau. Le bon soutien-gorge est celui qui ne vous gêne pas et vous met en valeur !

Si vous ne souhaitez pas porter de soutien-gorge à armatures, il existe de nombreuses alternatives sans armatures qui sont à la fois esthétiques, confortables et qui offrent du maintien. Il faut parfois faire quelques essais pour trouver le soutien-gorge sans armatures idéal, mais une fois que vous l'aurez trouvé, vous ne pourrez plus revenir en arrière !

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Frais de livraison uniques 3€
En France métropolitaine
Echanges gratuits
30 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,