LIVRAISON 3€ France métropolitaine - ECHANGES GRATUITS pendant 30 jours

Questions fréquentes

Est-ce que la couleur tient bien au lavage ?

Les teinturiers lavent et teignent les tissus plusieurs fois jusqu’à ce que la couleur soit bien fixée. Votre lingerie ne décolorera pas, elle se patinera peu à peu avec le temps comme tout tissu que nous lavons régulièrement. 

Peut-on laver les sous-vêtements Natura Feel en machine ?  

Vous pouvez laver votre lingerie Natura Feel en machine sans soucis, elle est conçue pour. Choisir idéalement un lavage à 30°C ou à défaut 40°C. Laisser sécher à l’air libre.

Que se passe-t-il si je lave ma lingerie à 60°C ? 

Pas de panique, le coton bio et tous les accessoires qui composent votre lingerie résistent à cette température ( et même plus ). Laver à une température plus basse permet de mieux préserver la couleur dans le temps ( et de faire des économies d’énergie ), toutefois, s’il vous arrive par mégarde de laver à 60°C de manière isolée, cela n’aura pas d’incidence. Ce qu’il faut c’est éviter de répéter l’opération.   

Est-ce que les modèles rétrécissent au lavage ?  

Les modèles sont certes en coton bio mais ils ne rétréciront pas au lavage, pour quoi ? Lors de la teinture le tissu est immergé de nombreuses heures dans de l’eau et des végétaux, puis rincé, puis teint à nouveau. Il a déjà rétréci lors de cette étape, il ne rétrécira plus par la suite. 

Est-ce que le coton va se détendre avec le temps ?

Les élastiques nerveux et souples utilisés dans nos modèles compensent l’absence d’élasthanne ou de spandex et assurent un repositionnement du coton comme à l’origine. Avec la chaleur du corps, il est possible que le tissu se détende très légèrement dans la journée ( comme tout tissu ), mais il va retrouver sa place dès lors que vous retirez vos sous-vêtements ou que vous les lavez.   

Est-ce que les soutiens-gorge maintiennent bien ? 

Tous les modèles de soutiens-gorge offrent un bon maintien grâce à leur système d’élastiquage. Nous utilisons des élastiques habituellement employés pour la confection des maillots de bain, de la laminette, un élastique à la fois nerveux et souple et très résistant à l’usage et à l’usure.   

Quels sont les modèles qui conviennent le mieux aux fortes poitrines ?

Tout dépend des habitudes et des attentes de chacune. Le soutien-gorge qui propose la sensation la plus proche de celle d’un soutien-gorge classique avec bonnets et armatures est le Foulard.  

Quels sont les modèles qui conviennent le mieux aux petites poitrines ?

Tout dépend des habitudes et des attentes de chacune. Les soutiens-gorge qui épousent le mieux la forme du corps quelle que soit votre morphologie sont le soutien-gorge Triangle à volants et la Brassière.  

Est-ce que ça taille grand ? ou petit ? 

La gradation des tailles a été réalisée par nos modélistes expertes en lingerie selon les standards français. Pour être certaine de choisir la taille qui vous convient le mieux, n’hésitez pas à consulter notre guide des tailles en vidéo, ça prend moins de 5mn.   

Comment choisir ma taille ?

Notre guide des tailles vous explique en moins de 5mn et en vidéo comment prendre vos mensurations et choisir la taille qui vous conviendra le mieux. 

Quelle est la composition du tissu et de l’ensemble des accessoires utilisés pour la confection ?

Le tissu est en 100% coton bio teint avec de l’eau, des plantes, des minéraux et rien d’autre. Les fixateurs sont naturels ( noix de galle, eau de fer… ). Pour plus de douceur au toucher, lors de la finition, nous ajoutons une huile végétale non grasse.

Tous les accessoires : le médaillon, les anneaux, les régleurs sont en zamak. Le zamak est un alliage de zinc, aluminium, magnésium et cuivre, il peut être refondu à l’infini.

Les élastiques internes sont en latex naturel ( de l’hévéa ) recouverts de silicone pour la bonne tenue dans le temps.    

Enfin le fil est polyester parce que malheureusement les fils en coton ( on aurait préféré ) cassent et ne sont pas extensibles.  

Ma culotte est tachée, comment puis-je la laver ?

La teinture végétale est sensible aux détachants chimiques qui peuvent entraîner une décoloration au point d’application. En cas de tache, utiliser un détachant naturel du type savon de Marseille ou fiel de bœuf. N’hésitez pas à faire tremper votre culotte quelques heures dans de l’eau savonneuse avant de la mettre à la machine. Il faut laisser le temps au temps… Pour plus d'informations, consulter notre guide d'entretien.  

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Frais de livraison uniques 3€
En France métropolitaine
Echanges gratuits
30 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,